Marché d'Intérêt Local

Le " Marché d'Intérêt Local " (MIL) a pour but d'accueillir  les producteurs locaux qui vendent quotidiennement leurs produits en semi-gros aux restaurateurs et commerçants du territoire, et cela dans les meilleures conditions matérielles, économiques et logistiques.



Ce projet, proposé par Filière Paysanne aux Élus de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole (MPM), est à l'étude depuis octobre 2013. Le déplacement du " Carreau des Producteurs ", actuellement situé au MIN (Marché d’intérêt National des Arnavaux), est programmé par l'ouverture prochaine de la L2. Filière Paysanne propose donc aux Élus de MPM, en charge de la gestion du MIN, de profiter de ce déplacement  pour créer le premier "MIL" de France.

Ce futur MIL permettra de mieux valoriser la production locale sur le marché de la vente en semi-gros, et de renforcer la filière agricole du territoire. Cela favorisera également le développement et l'organisation des circuits courts, plébiscités par un nombre croissant de consom'acteurs.

Pour en savoir plus sur ce projet en phase d'émergence, cliquez sur le lien suivant : présentation du MIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour déposer un commentaire sélectionnez Anonyme dans la liste déroulante ci-dessous (du coup n'oubliez pas de signer qu'on sache qui s'exprime) ou utilisez votre compte (si vous le désirez) si vous en possédez un dans ceux proposés.