Nous contacter :

Adresse : 51, bd Chave 13005 Marseille
Tél : 04 91 47 84 95 ou 06 17 47 88 78
Mail : filiere.paysanne@gmail.com


mercredi 19 mars 2014

Les producteurs de fraises engagent un bras de fer avec Auchan

Les producteurs ne digèrent pas la barquette de 500 grammes de fraises à 79 centimes d'euro vendue chez Auchan. Ils demandent à l'enseigne de cesser cette opération promotionnelle réalisée avec des fruits importés, sous peine «d'actions».

crédits photo : Franck Perry (AFP)

500 grammes de fraises pour 0,79 euro! Les producteurs français n'en reviennent pas. Chez Auchan, dans les rayons, l'offre a déclenché l'ire de l'association professionnelle Producteurs de légumes de France. «Nous pensons qu'il s'agit de ventes purement et simplement à perte, tonne Jacques Rouchaussé, président des Producteurs de légumes de France. Les Espagnols vendent leurs produits beaucoup plus chers sur place: le prix de vente moyen à la production se situe autour de 1,80 à 1,90 euro par kilo, et les prix proposés au consommateur espagnol tournent autour de 3,7 euros le kilo. Dans le même temps, la barquette de 500 g de fraises espagnoles était proposée à l'import en France à environ 2 euros», précise le représentant de l'association rattachée à la FNSEA, le syndicat majoritaire des exploitants agricoles. (...) 

Suite de l'article : Le Figaro

Article paru dans Le Figaro, le 18 mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour déposer un commentaire sélectionnez Anonyme dans la liste déroulante ci-dessous (du coup n'oubliez pas de signer qu'on sache qui s'exprime) ou utilisez votre compte (si vous le désirez) si vous en possédez un dans ceux proposés.